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La gestion de patrimoine consiste à prodiguer des conseils d’ordre juridique, fiscal, social ou financier. L’on remarque que certains clients passent à côté de solutions plus adaptées à leurs problématiques, car certains cabinets ne réalisent pas d’étude approfondie de leur situation personnelle. La digitalisation massive du secteur pousse les acteurs du marché à miser sur le service pour se distancer. Maud Roussat, fondatrice du cabinet Conseil Optimisation Patrimoine, fait le point sur l’hyperpersonnalisation.

Actuellement, en France, on peut parler d’ubérisation de la gestion de patrimoine, car de plus en plus de souscriptions sont réalisées en ligne. L’on trouve également des logarithmes qui utilisent le big data et qui peuvent gérer les achats ou les ventes sur un portefeuille de valeur immobilière. Mais au-delà d’une gestion pure de valeur immobilière, il s’agit également d’un patrimoine.

Contrairement à des professions réglementées, il n’y a pas de diplôme spécifique pour exercer le métier de conseiller en gestion de patrimoine. Pour exercer dans certains domaines, il devient nécessaire aujourd’hui d’avoir un diplôme obtenu après plusieurs années de formation, mais aussi une assurance de responsabilité civile professionnelle.

Par ailleurs, le durcissement de la réglementation requiert l’exploitation des nouvelles technologies.

Chez Conseil Optimisation Patrimoine, un entretien commence par un bilan patrimonial. Parmi les solutions proposées, le client sera en mesure de choisir celle qui lui correspond le mieux en fonction de ses objectifs.

Selon le cas, les professionnels peuvent proposer une solution capable de répondre à plusieurs problématiques à la fois. Dans l’optique de développer son cabinet, madame Maud Roussat recherche des conseillers en gestion de patrimoine diplômés qui partagent ses valeurs et sa vision du métier.

Elle souligne l’importance de la formation diplômante et d’une expérience dans le domaine de la gestion en patrimoine, les bases fondamentales pour gagner la confiance et le respect des clients.

 

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